Histoire d’être là

Les ateliers Histoire d’en Parler ont été mis en place en 2005, initialement pour  les enfants endeuillés de fratrie puis dans un second temps pour les enfants endeuillés de parents . Avec le temps ,  l’équipe du dispositif a été sollicitée de plus en plus fréquemment   pour prendre en charge des petits enfants, agés de moins de 6 ans pour lesquels la structuration et le déroulement des ateliers «  Histoire d’en Parler » n’étaient pas adaptés . Aussi, a-t-il été décidé de mettre en place, un nouveau dispositif , « Histoire d’être »  pour accueillir  les enfants endeuillés, de 3 à 6 ans ainsi que leurs parents . Accueillis dans  les locaux du Centre d’Action Médico Sociale de Haute Garonne, les enfants sont reçus conjointement par les professionnels du dispositif ainsi que par les bénévoles de l’association «  Etre la »  avec leurs parents pour évoquer la perte qui les touche . Progressivement, lorsque la confiance aura été établie, les enfants et les parents pourront se séparés dans des locaux contigus mais distincts.