Entract’

Le dispositif Entract’ est destiné à soutenir la créativité et l’expression artistique des jeunes gravement malades lorsqu’ils sont de retour à leur domicile après une hospitalisation. Chaque jeune se voit proposer en fonction de ses appétences, de ses désirs, de ses possibilités physiques et psychiques des temps avec un intervenant-animateur spécifique par exemple un chanteur, un conteur, un compositeur de chant, de poème, un musicien, un dessinateur, un magicien, un peintre, un amateur de jeux de société, etc. L’artiste intervient à domicile pour 4 séances, renouvelables. La fratrie et les parents peuvent participer activement à la séance.

Créativité, plaisir et rencontres sont au RDV !

Un membre de l’association nous parle d’entrac’t en vidéo ci-dessous:

Merci à nos partenaires, l’association Courir pour eux et le Crédit Agricole d’Aucamville qui contribuent à faire avancer ce projet.

Remise de chèque (4 500 euros) lors de la course de la Launagu’Etoile, organisée par l’association Courir Pour Eux.

Le Baobab en présence de Mme Fourcade, présidente de l’association Courir Pour Eux, généreux donateurs.

Remise de prix des Trophées de la vie locale du Crédit Agricole, caisse locale d’Aucamville en présence de M. Naudy et M. Quelvennec.

Le projet ENTRAC’T en images

Aisha danse sur la musique de la Reine des Neiges
Avec Nathalie, l'intervenante danse
Alexia accompagnée de Frédérique pour un atelier peinture